Le duo de percussion Braz Bazar défend la création musicale au croisement des chemins du théâtre musical, de l'improvisation, et des musiques contemporaines et traditionnelles, dans la production de spectacles pour le grand et le jeune public.

abraz'ouverts

Dès 6 ans

Face à Face, dos à dos
Maladresse des retrouvailles.
Reprise pagaille, gaucheries bévues.
Tout est pareil mais rien n'est plus.
Pour toi idem et moi non plus.
Où a-t-on mis notre mode d'emploi?
Duo débat, duo duel, débat duo du temps passé.

 

 

Deux percussionnistes composent sur scène d'étranges retrouvailles jouant du zarb, un tambour perse, de manière peu conventionnelle, comme le poète joue du langage et des mots. Faisant son de tout trucs et bidules, ils nous invitent à voir et à entendre à la table de leurs jeux..  
En une improbable parade, ils se croisent et se toisent, se retrouvent et se séparent, s'interpellent dans une langue inconnue mais familière, chantent un refrain à l'unisson et entament même quelques pas de danse...
Quelle est cette étonnante rencontre à laquelle on assiste?

Une rencontre, faîte de séparations et leur retrouvailles; et du langage et de l’altérité qui les rend si délicates.

Abraz’ouverts scrute ces retrouvailles, mouvements balanciers de l’un vers l’autre, de l’un contre l’autre, au rythme des tensions qui anime tout duo: Complicité, amitié, solidarité, mais aussi désaccord, rivalité, incompréhension, jalousie, etc… Une mise en abîme traitée avec justesse et humour par Jean-Pierre Drouet.