Le duo de percussion Braz Bazar défend la création musicale au croisement des chemins du théâtre musical, de l'improvisation, et des musiques contemporaines et traditionnelles, dans la production de spectacles pour le grand et le jeune public.

abraz'ouverts

Dès 3 ans, 35mn, 125 personnes accompagnateurs inclus

affiche-Abraz'ouverts

Face à Face, dos à dos
Maladresse des retrouvailles.
Reprise pagaille, gaucheries bévues.
Tout est pareil mais rien n'est plus.
Pour toi idem et moi non plus.
Où a-t-on mis notre mode d'emploi?
Duo débat, duo duel, débat duo du temps passé.

 

 

Deux percussionnistes composent sur scène d'étranges retrouvailles jouant du zarb, un tambour perse, de manière peu conventionnelle, comme le poète joue du langage et des mots. Faisant son de tous trucs et bidules, ils nous invitent à voir et à entendre à la table de leurs jeux..  
En une improbable parade, ils se croisent et se toisent, se retrouvent et se séparent, s'interpellent dans une langue inconnue mais familière, chantent un refrain à l'unisson et entament même quelques pas de danse...
Quelle est cette étonnante rencontre à laquelle nous assistons?

Une rencontre, faite de séparations et de retrouvailles; et du langage et de l’altérité qui la rendent si délicate.

Abraz’ouverts scrute ces retrouvailles, mouvements balanciers de l’un vers l’autre, de l’un contre l’autre, au rythme des tensions qui anime tout duo: Complicité, amitié, solidarité, mais aussi désaccord, rivalité, incompréhension, jalousie, etc… Une mise en abîme malicieuse de Jean-Pierre Drouet, de ses propres partitions et de celles de son ami de longue date, Georges Aperghis.

Une création JMFrance, avec le soutien de la SACEM, en partenariat avec Arts vivants en Vaucluse

Livret numérique en français ici, Booklet in english here

Fiche Technique ici