Le duo de percussion Braz Bazar défend la création musicale au croisement des chemins du théâtre musical, de l'improvisation, et des musiques contemporaines et traditionnelles, dans la production de spectacles pour le grand et le jeune public.

BRAZ BAZAR

Bastian Pfefferli et Jérémie Abt se rencontrent pendant leurs études au Conservatoire de Rueil-Malmaison, dont la classe de percussion est intimement liée à l'essor du théâtre musical. Ils y feront ensemble la découverte du zarb iranien (tambour perse) qui sera décisive. D'autres expériences communes dans les musiques traditionnelles comme les tablas indiennes ou le gamelan de Bali viennent jalonner leur parcours.

Le désir de décloisonner les genres et de questionner les liens entre tradition et création se fait de plus en plus présent. L'idée d'un duo devient alors une évidence tant la complicité est forte.

Les contacts successifs avec le jeune public - la création de deux spectacles (dont un pour les enfants de 6 mois à 3 ans) avec la compagnie Eclats pour Jérémie, et l'engagement de Bastian sur le terrain pédagogique- vont les décider à créer un spectacle à son attention.

 

duo-braz-bazar-jeremie-abt-bastian-pfefferli